Rechercher

Charlie joue au facteur et autre histoire.

Les personnages de JJ invitent l'imaginaire à s'embarquer dans des histoires incroyables, tant ils paraissent vivants. Normal, ils sont souvent plus grands en taille que leur créateur !

Voici pour commencer un mini roman photo intitulé Charlie joue au facteur :






Ce fut un amusement de créer cette histoire à la façon des vieux romans photos que l'on trouvait dans les kiosques dans les années 70 et 80. Comme j'ai pris grand plaisir à concevoir mon 1er roman graphique L'Ascension du Mont Baclo que vous pouvez vous procurer dans la rubrique Ebook.

Néanmoins, au fil du temps, je me suis découverte une nouvelle passion : celle de raconter des histoires via le site Canva.com avec des images animées. Je les enregistre sous forme de vidéos, ce qui permet d'ajouter un fond musical. A tout moment, on peut stopper la vidéo, comme nous le faisons sur YouTube, afin de prendre le temps de lire. Voici Histoire d'Ohm, qui relate le processus créatif d'une toile appelée Ohm, dont la naissance fut quelque peu compliquée :


JJ et moi apprécions les deux formes d'expressions mais c'est à vous de nous dire lequel vous préférez et ce que vous aimeriez lire par la suite. Par la suite, j'envisage de poster sur ce blog un projet que j'avais mûri en 2019 mais que j'avais dû stopper, je vous en expliquerai la raison. En tant qu'artistes, les idées fourmillent mais il arrive que leur réalisation se heurte à des obstacles. Parfois, cela vaut la peine de les surmonter, de les contourner et parfois il est bien de passer à autre chose !

18 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout