Rechercher

Fabuleuses lumières

Décembre est le mois parfait pour jouer avec la lumière artificielle, les couleurs des guirlandes électriques et les divers modes de clignotements.


Tels des enfants décorant le sapin de Noël, JJ s'amuse à déposer un ballon lumineux dans les mains de Bobo le clown, après l'avoir revêtu d'une robe de satin violette. Quant à moi, j'ai retouché Ohm avec des paillettes en les fixant à l'aide de laque pour cheveux, visible sur instagram à l'adresse qui suit : https://www.instagram.com/p/CW2mnymsC4E/ Cliquez dessus, vous pourrez entendre le début de la bande musicale de Heroïn, du Velvet Underground !



Un artiste, c'est un adulte qui a su garder une part d'enfance, comme disait un collègue. Quel merveilleux symbole que Noël pour illustrer ce propos ?


Noël, la magie, ses lumières, les histoires inventées. Etre artiste, c'est y croire encore un peu, beaucoup.
















C'est l'occasion de rire à propos encore plus, ainsi JJ qui vient d'enguirlander la porte d'entrée :





Et il est content !





Chaque jour, FB nous envoie des souvenirs. "Il" m'envoya une aquarelle réalisée voici longtemps de cela, où seul le fond était peint. J'ai alors utilisé ma nouvelle palette d'aquarelle irisée pour peindre les portraits de femmes puis ajouté la touche finale : les fameuses paillettes. Le titre est un hommage à une chanson de David Bowie : Lady Grinning Soul. Désormais, mes demoiselles ont un esprit plus souriant....


Après tout, l'art est un moyen comme un autre d'éclairer son chemin quand les nuages se font trop nombreux. Et lorsque le ciel est clair et bleu, il est ce soleil qui nous rend joyeux. En tout cas, telle est notre intention : apporter le sourire sur le visage des petits et des grands.


Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes !

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout