Rechercher

Le Père Noël se repose.

Le 25 décembre dernier, le Père Noël s'est scratché dans notre sapin. Littéralement accroché aux branches de notre arbre en plastique, entre boules et guirlandes électriques. Passé l'étonnement, on lui a demandé : "Ca va Père Noël ?", il a baragouiné quelque chose, on a rien compris mais franchement, vu l'état du bonhomme, cela n'a rien de surprenant. Il avait l'air lessivé et très amaigri. Pauvre Père Noël... Travailler autant à son âge, c'est pas humain. Il est tellement vieux que beaucoup ont oublié son patronyme, Klaus, prénom Nicolas. Là, dans notre sapin, il nous rappelait plutôt l'autre, celui qui s'est attaché le nom de la poupée Barbie pour tromper le monde alors qu'il était -justement !- immonde, affamant les innocents dans les camps.


JJ l'a recueilli (le vrai père Klaus, le premier, l'unique, pas l'autre gogol usurpateur d'humanité). JJ a recueilli Nico donc disions-nous et l'a remis entre de bonnes mains. Celles de l'homme sans nom. Bon, c'est vrai, ce dernier fait un peu peur à première vue, mais dès qu'on apprend à le connaitre un peu, on s'aperçoit qu'il a un cœur en or. Il tient entre ses mains des lumières de toutes les couleurs censées représenter les 7 chakras ; des couleurs remplies d'énergie. JJ a placé le Père Noël assis devant l'homme sans nom qui désormais lui masse le dos tout en douceur.

Il les a placés sur un skateboard, par égard pour le Père Noël afin qu'il ne soit pas trop désorienté, lui qui est habitué à voyager sur un traineau volant. Les roues du skateboard glissent sur le carrelage comme le traineau glisse sur le vent, JJ s'en est assuré, il a graissé les roulements à billes avec soin.



C'est qu'il y tient au Père Noël JJ ! Cela fait 56 ans qu'il attend de le

rencontrer. Cette année son vœu est exaucé, JJ ne touche plus terre. Je suis obligée de l'accrocher avec une corde, heureusement que nous sommes en hiver et que les fenêtres sont fermées, sinon il s'envolerait ! Tient mais... oui et pourquoi pas ? JJ pourrait remplacer le Père Noël et Nicolas se reposer enfin pour une retraite bien méritée. Hum.... Il finira par me manquer, cela demande réflexion...

Eh bien, en attendant, nous vous souhaitons une très bonne année 2022 ! Haut les cœurs

et... JJ tu redescends s'il te plait ! C'est quoi cette attitude à s'envoyer en l'air devant tout le monde ? Un peu de tenue ! Non, je ne te prendrai pas en photo ....



8 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout